Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog renouveau du haricot magique
Le blog renouveau du haricot magique
  • Tentative de migration du blog du haricot magique suite à une embrouille doctienne de m**** La grossesse, la naissance, la vie, d'un haricot au destin unique puisque mon fils. Ses humeurs, les miennes, ses siestes, mes nuits blanches....et nos découvertes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 juin 2009

maman a 24ans et rencontre son nombril.

2005-03-12

maman a 24ans et rencontre son nombril.

posté à 11:35:06

6 janvier, semaine 19.

J’ai 24 ans ce matin. 24 ans et presque maman.

Il y a 24ans, j’étais à peine plus grande que notre crevette, et aujourd’hui, alors que c’est moi la grande, je reste coi. Face à un minuscule bout de vie, qui à peine grandit, force la vie autour de lui. C’est un être de 14cm, tout petit, on pourrait dire si faible, qui fabrique à partir de nous tout un avenir et une indépendance. C’est un être de 14cm, tout petit, qui force le respect, l’admiration et le passage quand passe son nid.

Je nous aie vus hier soir, tous les trois dans notre salon. Réunis autour d’un amour tout habillé de blanc. Garçon, fille ? Je n’ai pas vu. Mais tu irradiais d’une douce lumière. Dieu qu’on était bien.

J’ai 24 ans aujourd’hui. Et je me sens toute petite face à ta force. Berçons-nous aujourd’hui. Je t’aime ma crevette.

11 janvier.

Ca fait quelques jours déjà, j’ai fait une expérience étrange… J’ai eu mon 1erface à face depuis 24ans avec mon nombril. Cet être étrange qui partage ma vie et mon corps depuis si longtemps daigne enfin me laisser entrapercevoir le fond de son être. Etrange comme vision. Mon bidon est tout rond, et au beau milieu de tout ça, un creux lisse et rond lui aussi. Tout en moi est rond. Jusque dans mes gestes et ma démarche. Même dans le bouquet de fleurs roses sur la table. Héhé.

Ma « folie », mon envie du rose a atteint ton papa lui aussi.

Pour ta chambre, ayé, je commence à rêver… J’ai envie d’une table à langer-commode, pour le côté pratique, en bois brut pour pouvoir la peindre : en vert, avec un gros mouton dessus, des pâquerettes et une girafe (parfaitement, c’est joli une girafe d’abord.)

Commentaires

envoyé le 2005-03-13 17:17:27 par  coma_teen

j'veux pas vous démoralisez les gens mais vous êtes un peu à la bourre pr son anniv qd mm.. ct en janvier ;) allez c po grav vous vous rattraperez a la naissance de bb ;) on lui di koi? joeuse naissance ou joyeux pasvraimentnaniversaire? ;)

envoyé le 2005-03-12 19:24:03 par  moi-lol

oohhhhhhh  !

merci merci merci !snif de snif (maman m'a encore fait pleurer, n'a marre...)

Ploc's mother , j'adoooore les anniversaires à retardements.

envoyé le 2005-03-12 18:57:08 par  inakou

Il y a donc 24 ans tu etais "toute petite comme ca" et je mordais qui voulait te toucher, te sauvager (c est quoi cette idee de te passer la tete sous un robinet en frottant comme un dingue sur a mini tete : j ai crie tellement fort apres l infirmiere que le pediatre s en est melem ta prise et ta bien vite remise a ta place , sur mon ventre) Puis tout a coup le miracle, tu as rampe un peu et ploc, tu a pris un sein et ne l a plus lache. Tu va bientot ma toute petite, ma si grande deja, vivre cet instant magique, celui qui reste a jamais grave au plus profond du coeur d une maman, cet instant eternel qui relie le petit a sa mere. Ensuite papa est entre et la tu as scocthe tout le monde , les yeux grands ouverts tu l a fusille du regard, tu la suivi jusqu a ce qu il s approche, et tu es restee la, creant ce second miracle, cet instant eternel qui relie une fille a son pere. Bon anniversaire ma toute petite si grande, je t aime.

envoyé le 2005-03-12 16:15:26 par  katou

salut,

joyeux anniversaire, 24 ans c'est jeune, profite bien de la vie.

à bientôt

envoyé le 2005-03-12 14:21:01 par  lagitane

joyeux Anniversaire bisouuu!lagitane

envoyé le 2005-03-12 12:39:04 par  Abbyss ^^(*_*)^^

joyeux anniversaire!!!!

que cette journée te soit douce, ansi que toutes lol

bizzous et bon w-end!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité