Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog renouveau du haricot magique
Le blog renouveau du haricot magique
  • Tentative de migration du blog du haricot magique suite à une embrouille doctienne de m**** La grossesse, la naissance, la vie, d'un haricot au destin unique puisque mon fils. Ses humeurs, les miennes, ses siestes, mes nuits blanches....et nos découvertes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 juin 2009

merci ma Sophie ;)

2005-03-09

merci ma Sophie ;)

posté à 17:19:30

Mercredi 1er décembre.

Dialogue de cousines dans la nuit :

« Elle doit bien se marrer ta tante, tu sais, de là où elle est, de t’imaginer avec un ptit « vous » en toi alors qu’elle t’a connu crevette… »

« Mieux que ça, chu sûre qu’elle est en train de lui faire un brief à la crevette ! »

« Ouais…Fais les bien chier tes parents, on en a bavé, y’a pas de raisons ! Lol, elle voudrait pas que tu t’inquiètes comme ça, faut que tu penses à aujourd’hui, demain c’est encore loin et même si y’a pleins de choses à organiser, tu as des mois devant toi, t’es pas toute seule et c’est pas un partiel, on te filera pas une meilleure note pasque t’a tout fait dans les temps ;) Bonne nuit, gros beuzouxx. »

J’ai pas répondu, j’ai pleuru. Une fois de plus cette nuit là.

J’arrive à me faire peu à peu à l’idée du bidon qui grandit, à l’éventualité d’être habitée et de te donner mon amour. J’aime caresser mon ventre en pensant à toi, en imaginant ce que tu peux ressentir. Mais pas à la famille que l’on construit. Il me faudra plus de temps. J’ai l’impression (fausse bien entendue…) d’être seule avec mon corps qui change. Mon cœur et mon corps hier de petite fille, deviennent ceux de …d’une inconnue. J’arrive aussi très bien à me faire à l’idée des cadeaux, qu’avant même de naître tu vas recevoir… et dont on va pouvoir profiter avant toi. Héhé. C’est bien les cadeaux. C’est beau. Pis chu sûre, ça remonte le moral aux hormones en goguette.

J’ai mal à moi. Je veux rentrer en dedans de moi. Tu me fais une place dis ?

Tu sais ma puce, ma Sophinette, ma cousine (oui, on change de puce.. ceci est un aparté de cousines. Merci de suivre…) Ta maman elle se marre oui, sans doute. Mais elle est là aussi. Bon, je pense honnêtement qu’elles se partagent la place avec notre grand-mère, mais il  y a 2 paires de grandes ailes blanches dans mon bidon, qui entourent et couvent avec moi, un mini bout de vie en devenir. Nos anges et notre ange.

  Je voudrais que tout soit parfait. Et si je ne m’occupe pas de tout, comment être sûre que cela le soit ? Bah vi mais c’est possible ça, un tout parfait ? Ben non hein. Alors va falloir apprendre à lâcher du lest.

Commentaires

envoyé le 2005-03-09 19:16:52 par  coma_teen

au fait, occupe toi de toi et puis ensuite de vous et puis tout sera parfait peut-être pas comme tu l'imagines mais la perfection c pas tjs ce qu'on croit ;)

envoyé le 2005-03-09 19:11:36 par  coma_teen

de rien ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité