Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog renouveau du haricot magique
Le blog renouveau du haricot magique
  • Tentative de migration du blog du haricot magique suite à une embrouille doctienne de m**** La grossesse, la naissance, la vie, d'un haricot au destin unique puisque mon fils. Ses humeurs, les miennes, ses siestes, mes nuits blanches....et nos découvertes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 juin 2009

maman hic, bébé ploc

2005-03-24

maman hic, bébé ploc

posté à 14:20:50

12h. Retour de chez le médecin. Après énonciation de mes symptômes (dont le plus évident réside en mon bidon…) et contrôle de ma tension… Bah …euh… « Voui. Z’êtes fatiguée. Mais c’est normal (hum…laissez moi deviner docteur…) vous êtes enceinte. » Ah bah, zut, moi qui croyais que c’était grave. Bon. Tant que lesdits symptômes ne sont  pas présents toute la journée et que ma tension, comme ce matin, reste au beau fixe, pas d’inquiétude. Simplement, dès que la tête me tourne et se met soudain à peser plus que la normale, direction la position allongée. Et bien entendu, les papattes un maximum en l’air. Ai eu droit quand même à une pitite ordonnance, pour contrer nos remontées acides. Non qu’elles soient perpétuelles et très gênantes ; Mais elles vont grandissantes, en nombre et en « intensité » Bah oui ma crevette, plus le temps passe, plus tu grossis et plus tu joues avec l’estomac. Et que je « hic » avec bonheur et amour, en pensant à tes petits poings et pieds, jouant au punching-ball sur mon estomac.

Maman hic, bébé ploc… et papa se marre de ce joyeux concert.

Aujourd’hui, ma sœur à 34ans. Un fils beau comme le rire du soleil et une vie radieuse au pays du froid polaire. Ca fait tout drôle de se dire que, à 10ans d’écart, je rejoins son club de maman.  Y’a pas si longtemps, elle me coiffait devant la télé, profitant de mon innocence de petite fille, disant : » Il faut souffrir pour être belle » et me faisant des coupes de cheveux horribles. Y’a pas si longtemps, je regardais avec envie, ses sorties entre copains, son déménagement, son mariage et son bout de vie qui poussait. Avec envie, joie et émerveillement.

Aujourd’hui mon ange, nous aussi on participe de cet émerveillement. Bon anniversaire Tata ! … Héhé… Tata. Quand on l’a appelé, pour lui annoncer ta venue, on a eu de cesse de l’entendre, chaque jour pendant plus d’une semaine : « J’vais être tata ! J’vais être Tata ! » L’hystérie gagnait le Canada.

Commentaires

envoyé le 2005-03-24 18:22:19 par  sophie29_

Merci pour ton commentaire trés touchant pour mon papa....et ce qu'il y a de plus surprenant,c 'est que avant de voir ton message,je venais de laisser un post sur le blog de ta maman....c'est trés troublant....en effet je crois que papa me fait passer des messages aujourd'hui...

Je te souhaite bcp de bonheur et tu vas découvrir la joie d'être maman.bisous trés fort.

Anne Sophie

envoyé le 2005-03-24 17:54:41 par  Moi-lol

Bah vi tu vois, mon Inakou depuis toujours écrit des mots doux et des paroles réconfortantes pour les coeurs qui pleurent comme pour ceux qui rient. Et pis là...bah ...fallait bien qu'elle fasse AUSSI son carnet de grossesse pour l'arrivée de mon biboune.

Ploc's mother, méfiance, on s'y attache vite à ma maman ;)

envoyé le 2005-03-24 14:53:10 par  baïkal

je viens de lire un blog où une grand mère parlait de l'anniversaire de sa fille au Canada.... Alors vous bloguez en famille?!
couve bien! et bon courage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité