Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog renouveau du haricot magique
Le blog renouveau du haricot magique
  • Tentative de migration du blog du haricot magique suite à une embrouille doctienne de m**** La grossesse, la naissance, la vie, d'un haricot au destin unique puisque mon fils. Ses humeurs, les miennes, ses siestes, mes nuits blanches....et nos découvertes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 juin 2009

2 petits peutons me racontent l'histoire d'un amour en construction

2005-03-14

2 petits peutons me racontent l'histoire d'un amour en construction

posté à 13:12:21

Mardi 8 février.

2 petits pieds vus de dessous. Un sourire discret, des coups de pédalage et des mains ; des petites mains camouflant un visage d’ange. Planqué au fond de ta bulle comme à chaque fois, m’obligeant à différentes acrobaties sur la table d’échographie : « En vous mettant sur le côté, y va bien finir par tomber. » Mon cosmonaute, ma petite bulle d’amour, aussi légère que l’air.

« Il, … Elle… » C’était le moment de savoir. Et non !!! Chacun y voit le visage de ce qu’il veut. Ton papa et moi, nous oyons celui d’une âme d’amour.

Tu gigotes dans tous les sens, l’écran ne suffit plus à contenir ta soif de découvrance. « J’existe, ainsi que mon univers. Tous ces « à moi », ça bouge, ça touche, ça répond… »

Voilà. Ton 2e film, notre 2nde échographie vient de se dérouler. Pas de fortes émotions. Juste un sentiment, de plus en plus présent ces derniers temps. Celui que, oui, enfin, tu es là. Et ? … Et c’est normal. Ma vie, la nôtre, tienne, mienne et de ton père, est là. Unique, fragile, mais immuable. Un sentiment de normalité peu banale.

Puis séance d’essayage. Wahou ! On fait une belle maman à nous trois : Moi qui porte, toi qui arrondis et ton papa qui adoucit, calme et rend plus belle de mots d’amours.

Olala… Je croise un miroir dans la boutique. J’ai beau le connaître ce ventre que je caresse et cajole chaque jour, je ne m’habitue pourtant pas à sa taille. Tout en avant. Non que je sois…grosse… mais…L’est bien là quoi ! L’échographe elle-même nous a demandé ce matin en voyant à peine poindre le bidon sous le pull : « Vous étiez vous-mêmes tous deux de beaux bébés ? »… Euh… 3,9kg chacun à la naissance. « Ah. Ca s’explique peut être alors… » Ah…

Formes   (* c'est pas moi, mais c'est la tenue qu'on a choisi, même que la fleur-ceinture, c'est mon cadeau de St Valentin !    http://www.formes.fr     C'est pas forcément donné, mais y'a pas de raisons de pas être jolie quand on est enceinte, ça fait du bien aux hormones...)   on s'en fout y'a pus l'image, mais la tenue est restée dans les armoires ;), la fleur elle, se met aux cheveux de maman, au grand plaisir du grand bonhomme que l'ange est devenu maintenant

2 petits pieds paumés au milieu de moi, une frimousse à bisous qui apparaît comme de rien.. Et dans 15ans… Quelle école ? … Bah vi. Ca prend forme et c’est marrant de penser à tout cet avenir qui enfin devient plus réel.

        peutons                                une frimousse à bisoux

Diamètre du bidon : 98cm. Et re-4cm en 1semaine ! Jamais ça s’arrête, la prochaine, j’essaie en retenant mon souffle pour voir !

Etat physique : 4cm en plus…

Ai toujours des douleurs en haut à gauche… il semblerait que tes « à peine plus grands » si mignons peutons y soient pour quelque chose. Un truc ligamentaire  dans lequel tu choutes avec allégresse.

Etat dedans ma tête : « J’arrête le boulot en avril !!! » Fatiguée donc peu patiente, mais sereine. Dieu que c’est bon de se dire que tout est normal. Que mon unicité de femme enceinte fait partie intégrante de notre vie. De vivre l’Extraordinaire dans la plénitude et l’exactitude de mon quotidien ordinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité