Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog renouveau du haricot magique
Le blog renouveau du haricot magique
  • Tentative de migration du blog du haricot magique suite à une embrouille doctienne de m**** La grossesse, la naissance, la vie, d'un haricot au destin unique puisque mon fils. Ses humeurs, les miennes, ses siestes, mes nuits blanches....et nos découvertes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 juin 2009

1er RDV d'haptonomie

2005-03-19

1er RDV d'haptonomie

posté à 18:31:32

Dimanche 13 mars.

J’abandonne peu à peu l’idée de pouvoir redormir sur le ventre avant quelques mois : Bouli roule dès que je tente l’expérience. Pour palier à mon mal de m’endormir, on se prépare maintenant une petite infusion chaque soir. Oui, bah, euh… C’est bon et euh… je crois que ça marche. En tout cas ça me calme, moi. Je tourne un peu moins en rond dans le lit. Toi par contre… Il y a toujours maintenant depuis 3 ou 4 nuits, ces 10/15 minutes où tu t’agites dans tous les sens. Tu fais une petite tempête de bonheur dans mon bidon et sous ma main endormie.

J’ai eu 2 contractions aujourd’hui. Et ouiiii. C’est tout. Bon. J’avoue, j’ai eu aussi 1 ou 2 débuts de vertiges, aussitôt suivis d’un affalage canapesque, couverture et bouquin comme seules armes.

Lundi 14 mars.

1er RDV d’haptonomie. Mis à part le fait que je sois dègu’ d’avoir dû débourser 70euros, même pas un petit bout remboursés, le constat est plutôt positif.

Allongée auprès d’un petit bout de bonne femme, ton papa (assis lui aussi) et moi avons appris à t’ « inviter » mon ange. Par les mains et la pensée. Ce que d’instinct je faisais depuis quelques semaines, et ben… Et bn on a mis des mots dessus et on a montré à papa. En t’invitant, en te proposant, tu t’es baladé de gauche à droite, en haut, en bas. Jusqu’au nid de mon bassin, après celui de mon cœur. La méthode est bonne, l’accompagnatrice douce et accueillante. Ton papa prend et apprend sa place. Enfin, on le reconnaît hein, mon ange !

C’est marrant. A la fois je sentais cette vague, ce petit nuage tout doux que tu déplaces en moi. Mais aussi parfois, on pouvait voir les vagues sur lamer de mon bidon, suivant le chemin vers lequel je t’amenais en confiance.

Ouais. Mais 70 euros par séance, ça fait un beau luxe. Donc, demain j’appelle les sages femmes du coin et j’avise. J’aimerais beaucoup qu’on continue cette « préparation ». Ca nous fait du bien. A tous. C’est un  moment si doux. Mais j’ai l’impression qu’en plus de l’haptonomie, le docteur se sentait investie d’une part de psy-quelque chose. Genre, bah non, c’est pas remboursé par la Sécu pasque le fait de payer fait partie de la thérapie. Mouais. Pas convaincue…

Ensuiteuh. Ai revu ma gynéco, pour la « dernière » fois. Sniff. Elle passe le relais au Dct. Soudré. On a toujours un beau col, bien haut, bien fermé. On a pas pris 1kg depuis la dernière fois, mais 2 bons centimètres par contre d’utérus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité