Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog renouveau du haricot magique
Le blog renouveau du haricot magique
  • Tentative de migration du blog du haricot magique suite à une embrouille doctienne de m**** La grossesse, la naissance, la vie, d'un haricot au destin unique puisque mon fils. Ses humeurs, les miennes, ses siestes, mes nuits blanches....et nos découvertes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
2 juin 2009

encore +4cm de bidon !

2005-03-29

encore +4cm de bidon !

posté à 18:27:36

Lundi 28mars.

Retour des mouches fluos. Maman a un coup de barre et voit des trucs bizarres. Pendant ce temps, que je m’allonge et que je lise, tes mouvements se font plus doux. Ce matin, au réveil, tu étais pire qu’un élastique qui se détend. Slash, Blong…et j’en passe. Mais là, à cet instant, c’est un oisillon qui ouvre à peine les yeux, un ourson en hibernation qui, n’en pouvant plus de sommeil, tire la couette sur soi.

Je commence à regarder ce qu’il nous faut pour notre « trousseau » à la maternité. Et là, je m’aperçois que :

. Y nous manque encore pas mal de trucs : baignoire, commode à langer, kit manucure pour biboune (pour maman aussi, ça serait pas 1luxe tiens !), un seau à couches, des thermomètres, des serviettes de bain à capuches pour les ailes de mon ange… Pis des couches aussi… Vi, on s’est dit qu’on allait commencer ta garde-robe-couchière avant ton arrivée, histoire de… Je sais  pas moi ! De s’habituer peut être… ?

.Ca va être génial !

. Il faut que je trie tous les vêtements que l’on a déjà… Voir ce qui correspond à la taille dite « naissance ». Pis que je commence les lessives…un jour…

. Et le pire…on a toujours pas de jolie valise pour caser not’ trousseau mon ange !

Circonférence ballonesque : 104cm. Et le nombril toujours pas de sortie, enfin presque… Suffit qu’on se concentre un peu, ventre en avant, un peu courbée, et un bô coup de pied bien placé… Plof ! Nombril sorti ! Plof ! Et re-rentré…

Etat physique : Presque « pfiou ! », le sifflement d’un ballon crevé, qui a ses petits yeux qui se ferment tout seuls… Si, si… Presque fermés qu’y sont les yeux du ballon.. Je m’essouffle de fatigue, de ne pas avoir fait grand chose.

Etat psychique : Néant. Vide de douce fatigue. Le temps gris au dehors n’incite pas à rêver grand chose.

Envie du moment : Des cookies maison.. M’en vis chercher la recette…

180g sucre blanc                                       

-180g sucre roux

-227g beurre

-377g farine

-2oeufs

-1cuil. Café sel

-1cuil.café extrait de vanille

-1cuil.café bicarbonate de soude

-220g de pépites de chocolat

ou

-130g sucre

-100g beurre

-1sachet sucre vanillé

-150g farine

-100g pépites chocolat

-1cuil.soupe lait

On mixe le tout, on fait des petits tas et on cuit 12à15 minutes à 180°C

… Mouais… Ai trouvé 2 recettes, une hyper simpliste, l’autre avec des quantités astronomiques mais plus complète… En bonne future mère qui se respecte, vais faire un mix des deux. Avec des proportions à l’œil, comme maman le faisait avec la pâte à crêpes de quand j’étais petite.

Demain mon ange, on se fait ça. Donc : « envie du moment reportée pour cause de manque d’ingrédients et d’envie réelle. Parce que oui, il se fait tard d’abord, pis j’ai l’estomac déjà plein de ce week-end de Pâques. »

Envie de la journée même si il est 22h passées, ça ne m’a (nous a d’ailleurs, ton père itou) pas quitté quasiment de la journée : Jouer avec la poussette ! 1belle journée de soleil, un ange tout souriant et plein d’amour, dans une méga belle top poussette et une ballade sur les bords de Seine.

Fais ch… Les contractions reviennent. Vraiment, y faut qu’on se l’impose cette sieste. Je  recommence à ne pas voir la fatigue s’installer. Donc programme de demain (j’aime bien m’organiser à l’avance, ça me fait croire que je suis overbookée et limite « jeune femme dynamique »… en planifiant mes siestes, parfaitement.. Na) :

. Levée 10h, minimum. Si réveillés (crevette, bidon et transporteur inclus) avant, séance  sportive de retournages à gauche, puis à droite, avec bavage sur oreiller obligatoire. Oui, faut être stricte, sinon on s’en sort pas.

. Infusion et gâteaux pour petit déj’ devant la télé.

. Traînage du Rocking chair sur la terrasse, avec nouveau bouquin et lunettes de soleil. Parce que oui, soyons fous, en prime demain, nous, on prévoit du soleil (même si on est tout seul, on y croit à mort… si, si.)

. Réchauffage du manger. Pfiou, en attendant que ça cuise, vautrage canapesque.

.Ce qui nous amène, vers 13/14h, à notre sieste.

Tututu… interruption des programmes de la journée. En fait, pour le reste, on verra bien. Et dire qu’il y a deux jours, je repensais aux horaires de la piscine. Mouais… on verra bien, hihi « Feignasse ! »… Vais me gêner tiens ! Pis les cookies… Les cookies, on verra bien itou si on a le courage d’acheter les ingrédients.

Commentaires

envoyé le 2005-03-29 18:49:35 par  Abbyss ^^(*_*)^^

héhé, c pas fini looll

encore un cheti peut qd même ;o))

bizzous et bonne soirée ;o))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité