Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog renouveau du haricot magique
Le blog renouveau du haricot magique
  • Tentative de migration du blog du haricot magique suite à une embrouille doctienne de m**** La grossesse, la naissance, la vie, d'un haricot au destin unique puisque mon fils. Ses humeurs, les miennes, ses siestes, mes nuits blanches....et nos découvertes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
2 juin 2009

moments câlins dessous ma main

2005-03-26

moments câlins dessous ma main

posté à 21:25:22

Samedi 26mars.

Il suffit que, même inconsciemment, je pose 1 main sur mon ventre, pour que tu viennes y frapper, t’y lover et me bercer de tes vagues. Toute la journée, on s’est couru après, vivant chaque instant comme un moment câlin. Mon petit soleil, petit œuf dans maman poule et papa qui du regard nous couve. Not’ 1er week end de Pâques en famille ! Oui, enfin presque, mais c’est tout comme.

J’attaque au moins 2 fois par jour ces saloperies de vergetures. A coup de sérum d’Argan, +mieux et +concentré que l’huile, mais toujours avec cette bonne odeur noisette. Résultats : Pas de nouvelles recrues en vue (Haha !) et une belle atténuation, genre limite on se planque, de celles qui commençaient à élire domicile sur les seins. Ah mais. Non que je me stress de ces satanées tâches, mais ça me fait une bonne excuse pour m’occuper de mon corps. Ze veux zêtre une jolie femme enceinte. Ze veux zêtre la plus belle des mamans.

Je souris et je repense (ou l’inverse…oui, bon, bôf….) à notre 1er trimestre. Mes angoisses, mes doutes et mes hormones. La façon dont j’en « voulais » plus ou moins, notamment à maman, de ne pas m’avoir prévenue. Je me souviens de cette période, un peu comme un moment dur, mais en vrai aujourd’hui, tout ça semble lointain. C’est comme si depuis toujours je te sentais en moi, depuis toujours je me reposais et comprenais. Bah non hein ! Mes colères, mes blues... y z’étaient bien présents. Violents, je crois, c’est le mot. Mais aujourd’hui… ? On ne peut jamais être vraiment préparée à tout ça. Comme on le dit de la douleur de l’accouchement, c’est dur sur le moment (paraît-il) mais ce n’est jamais de la douleur dont on se souvient. De nos premiers mois, il me reste quoi ?

Toi, mon bonheur grandissant comme gonfle mon ventre, mes colères éclairs et ton père parfois mort de rire, d’imaginer toutes ces  petites hormones en action. (Tayo ! Tayo ! A l’attaque les filles, on n’est pas contentes et on veut pas savoir pourquoi ! * voix de faussets venant de tous les coins ;  des petites boules roses en robes, armées de minuscules épées, certaines barbues comme des nains, accourant de toutes parts… Attention, vous venez d’assister à une attaque d’hormones. Blop, blop, blop… Et en plus elles n’ont de cesse de se multiplier… * ).

Ton petit cœur battant tout seul au milieu des ténèbres ; bien vite remplies d’amour, de joie et de gesticulations (en vrai, d’un amas de cellules, d’eau, de vaisseaux… Deux petits peutons, un petit sourire, un beau bidon … Voilà, c’est déjà plus « romantique »)

Ma certitude aussi, au début, tout au début, que cette boule d’amour creusait son nid. Et puis, et puis…

J’en ai le souffle coupé (et non, ça n’a rien à voir avec mes 6mois de grossesse et ma circulation sanguine et patati et blablabla…essoufflements. Non. Na), de bonheur et de tant de choses qui n’en finissent pas d’arriver.

Quand je marche dans la rue, je réalise. Je suis. Oui. Moi, je suis ces femmes que je regardais avec envie, pleines de bonheur et du mystère de la vie qui se construit. Ca prend 30secondes, ça me chamboule comme pas possible. Mais c’est trop tôt ! Pas moi ! Mais si, pfiou. Et qu’est ce que c’est doux…

Plus la fatigue monte, plus la démarche se fait « tanguante » Mon petit voilier avance à 2 à l’heure sur une mer déchaînée. Je tangue, comme ces bonhommes culbuto de mon enfance.

...Doux doux doux...

J'aime les cloches de Pâques quand elles bercent mon oeuf de si jolies vagues...

Commentaires

envoyé le 2005-03-27 13:50:38 par  inakou

bonjour petit bonheur, tu vois que la grossesse deviens douce. moi je ne me souvenais que de cela, le reste je l'avais oublié....bizoux mes z'amours

envoyé le 2005-03-26 22:34:51 par  lagitane

je te souhaite une bonne nuit bisou!

envoyé le 2005-03-26 22:08:01 par  Abbyss ^^(*_*)^^

haa que c douxxxx que c beau!!!

bon w-end ma belle, boonnes cloches, heuuu pâques lol

gros bisous et bonne nuit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité