Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog renouveau du haricot magique
Le blog renouveau du haricot magique
  • Tentative de migration du blog du haricot magique suite à une embrouille doctienne de m**** La grossesse, la naissance, la vie, d'un haricot au destin unique puisque mon fils. Ses humeurs, les miennes, ses siestes, mes nuits blanches....et nos découvertes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 juin 2009

1eres contractions....à 5mois et demi !

2005-03-15

1eres contractions....à 5mois et demi !

posté à 16:55:51

Semaine 26

Vendredi 25 février.

Après quasiment une semaine à me « contempler » le nombril devenant dur tout autour et croyant y toucher là le corps de ma crevette… Je viens de réaliser.

Des contractions. A 5 mois et des bananes. Ma sœur Anne a fait la même y paraît. Je suis à bout de nerfs et de fatigue.

« Ceci explique cela ».

Cure de Spasfon et de repos pour une semaine. Avec forte recommandation (à la limite de l’obligation maternelle) de rester couchée le plus souvent possible. Ce que je me suis consciencieusement appliqué à faire toute cette après-midi. Ai voulu me lever une fois… Ca a été  suivi de 4 contractions, espacées minutieusement de 10minutes, puis 15, puis plus rien. J’ai donc finalement eu l’autorisation corporelle d’aller aux toilettes (ah mais !)

(*du coup, une halte chez le médecin s'impose, mais ma gynéco est en vacances...)« Vous en êtes à combien ? … 5mois ! Mais c’est la meilleure période ! » Bon… Ca va, on a compris. Ca fait donc 2 mois que je l’attends cette fameuse période. N’ai plus le choix. J’arrête de faire semblant, de rien voir et de tout trouver normal. Je suis fatiguée et mon bébé a besoin de nous. Alors repos ! (de toutes façons j’ai pas le choix, a veut pas d’un bébé en avance, et compte bien profiter, en famille, de cette grossesse, de ce moment « unique » qui n’arrive pas si souvent.)

Argh ! Surveillance accrue (Bah de toutes manières, j’ai une semaine à rien faire, peut bien m’occuper de moi au moins…) : Le livre dit :

« Semaine 26 : des vergetures peuvent apparaître à ce stade. » Méfiance… Elles sont peut être pas encore à l’affût, ont peut être pas le même calendrier sous les yeux mais bon, nous, on surveille, na.

Poids : Horrifiant pour un médecin ; « Bôf-si-tout-va-bien » pour la gynéco…

Bidon : Un coup dur, un coup mou, un coup « sous les coups » J’espère au moins que les contractions ne t’atteignent pas trop.

Jambes : Aïe, bobo : Crampes, gonflées, soignées à coup de Phlébogel, un truc collant, poisseux, mais apparemment efficace, et de Daflon.

Commentaires

envoyé le 2005-03-15 22:07:48 par  Moi-lol

http://blog.doctissimo.fr/le_haricot_magique

Bah euh...vi, l'essentiel c'est ma crevette, mon 'tit boout d'ange et son véhicule actuel...que sa maman soit en bonne forme pour l'emmener vers son...sa...euh....vie.

Dis lui ma crevette toi, à papa, que maman elle peut pas tout faire, pas tout dire.Dis lui que je l'aime mais que j'en peux plus de la maison et des soucis du quotidien.Apprend moi mon ange.Encore une fois,je suis fatiguée.

Ploc's mother, aller, au dodo.

envoyé le 2005-03-15 17:29:58 par  inakou

et voila, on n ecoute pas sa mere et on a des contractions... Donnes toi le droit de te reposer, donnes toi le droit d etre fatiguee et de le dire, prends le temps de vivre sereinement et laisses la vie s ecouler tranquilement. Quand  on dis repos ca veut dire : stop. Pas de menage, pas de vaisselle, pas de rangements, juste le minimum pour que ton corps recupere son energie et accompagne ton petit dans sa nouvelle vie. Soyez attentifs tous les deux a ces signaux du corps qui envoient juste un message : c est quoi l essentiel? 

bizoux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité