Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog renouveau du haricot magique
Le blog renouveau du haricot magique
  • Tentative de migration du blog du haricot magique suite à une embrouille doctienne de m**** La grossesse, la naissance, la vie, d'un haricot au destin unique puisque mon fils. Ses humeurs, les miennes, ses siestes, mes nuits blanches....et nos découvertes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 juin 2009

le retour des hormones et elles sont pas top contentes....

2005-03-08

le retour des hormones et elles sont pas top contentes....

posté à 17:27:52

Lundi 22 novembre.

Ai une envie perpétuelle de manger, arrivant quasiment à supplanter celle de dormir.

Ai également une envie énorme de me motiver à aller à la piscine. Seul hic, le mardi, elle n’ouvre qu ‘entre 12h et 13h30. Va falloir la jouer serrée.

L’envie de manger est quand même plus facile à satisfaire…

Je me sens comme une petite fille. Une coquille d’œuf fragilisée par sa venue au monde, mais en béton armé. Une bulle de savon anti-choc, avec un pare-buffle.

Je suis démunie face à chacune de mes réactions, qu’elles soient violentes, raisonnées, ou amorphes. D’autant plus démunie que je n’ai rien aujourd’hui de réellement concret qui m’assure que tu vas bien. D’autant plus démunie itou, qu’une infime part de nous voudrait bien serrer ton papa, mon amour dans mes bras. Dans le même temps, c’est lui qui souffre le plus de ces saloperies d’hormones (même pas foutues d’assurer une libido convenable ces fumistes !)

J’ai envie de pleurer. Pour la 10e fois aujourd’hui au moins, j’ai envie de pleurer. Ca va bien finir par sortir.

On ne devrait pas dire qu’une grossesse dure 9 mois. Pour le papa, peut être oui. Pour la maman et le bébé aussi bien sûr. Mais enfin, je veux dire…aujourd’hui, je suis un peu paumée moi. Je ne sens plus rien, je ne vois pas grand chose. Et tous les conseils et préparations démarrent au 4e mois. La maman du 1er trimestre se résume à :

     . Peut être des nausées, donc des biscuits au gingembre le matin au réveil (non testés par moi-même, mais paraît-il d’une efficacité radicale.)

.Beaucoup de fatigue. Mais faut faire avec.

.Des seins qui gonflent, ce qui pour ma part au final n’est pas si choquant. On dirait plut^to que je me contente de gonfler de partout.

.Et vers la fin, des envies d’aller aux toilettes plus fréquentes.

En attendant, on remplit toujours pas les tee-shirts, on sent rien ni personne qui bouge, on a l’impression de parler dans le vide et de faire la gueule pour un rien (quand je suis fatiguée, y faut pas me faire ch…)

Demain (si on se motive suffisamment tôt…plôm, plôm, plôm ), je me renseigne à la piscine sur les cours d’aquagym. Faudrait aussi trouver des cours de yoga, un truc comme ça. Histoire de faire de la gym douce encadrée. Il faut que je me bouge pour me faire du bien. Un bébé, ça sert pas à s’empâter ! …Si avec tout ça je me bouge pas demain, je vais avoir l’air finaude moi.

Programme du mardi (pfiou !) :

.Levée maximum 11h (hihi)

.Douche, déjeuner, costumage.

.Départ 11h45 pour la piscine.

Départ retardé pour retrouvage de sac de piscine. Oups, je l’avois oublié…

.Plouf !

.Questionnage sur l’aquagym.

.Maison, miam-miam.

.~14/15h, direction la mairie pour les crèches, pis peut être aussi y sauront me dire pour des cours de yoga.

.16h. Oups ! J’allais oublier le labo pour les résultats de la toxo du mois de novembre (on croirait le quinté ! …)

.Tiens, j’en profite et je grimpe 2 étages et là je prends RDV chez le zyeutiste, allez soyons fous !

.Ah oui, y faudrait aussi penser à téléphoner au dentiste. Y paraît que c’est important ces choses là : « Du premier au 9e mois, les dents sont plus particulièrement exposées aux caries. » et vu le bagage dentaire de la famille, vaut mieux surveiller. Pfff. Ca m’use.

.Avec tout ça, j’ai même pas réussi à caser ma sieste. Bonjour le jour de repos si y’a même pas l’ombre d’une sieste.

Bon. Quoi d’autre à faire ?

Ah oui. Au passage, en rentrant, acheter de l’eau. Comme ça, une fois achetée, je serais bien obligée de boire plus. Pis des oranges aussi. On a pris un bon rythme au petit déjeuner avec nos oranges pressées. Alors on continue. Zou !

Important pour demain aussi. Me trouver un stylo (noir) qui écrive convenable. Y’en a marre d’écrire comme une n’importe quoi.

Je suis le coffre au trésor de mon papa, ton grand-père. Petite, petite fille qui a besoin de se faire chouchouter, câliner, sans moqueries ni arrières pensés. « La grossesse est un retour en arrière. Dès le début, la future mère se retrouve dans la position qu’elle avait étant enfant. Revivant, faits étranges, rêves et émotions de son enfance. Le papa, lui, subit ce « revival » en général au moment ou juste après l’accouchement. ». Je veux ma couette, mes dadas et mon histoire du « Hibou qui avait avalé la lune » (Bernard Clavel si ma mémoire est bonne, avec des illustrations bleutées, estompées… Si quelqu’un me le retrouve… Je lance un appel –tu vas voir, on va l’avoir ma crevette !). Je veux mon cocon de câlins. Et je veux pleurer, encore.

Note pour plus tard… Vu a la télé : se faire inviter au restaurant « Le Meurice » à Paris, et demander à voir la terrasse panoramique à la fin du repas. Accessoirement, se faire demander en mariage en regardant Paris (ai juste vu le restaurant à la télé, mais le reste du fantasme est pas mal non plus. Ca va hein ! On peut rêver !)

Commentaires

envoyé le 2005-03-10 15:34:37 par  Gaïlle

http://blog.doctissimo.fr/le_haricot_magique

bah en parlant d'histoire et tout....

...si quelqu'un me retrouve le livre du "hibou qui avait avalé la lune"... avec les illustrations genre pastels bleu nuit.....

...ça serait super..euh...chouette...

:p

ploc's mother.

envoyé le 2005-03-08 23:20:00 par  inakou

C est mon bebe qui va avoir un bebe et tu ecris son histoire pour ton petit, alors je me dis que je vais aussi lui ecrire a ce petit pour qu il percoive autour de lui tout l amour d une grand mere. J ai deja ecrit pas mal sur un cahier bleu aussi, telle mere, telle fille....mais le cahier est a chatou et moi je suis au quebec, ben oui, je revise mes lecons de grand mamie aupres de Tom, qui du haut de ses 5 ans me donne le conseil suivant : t inquiete pas grand mamie (avec l accent du quebec si si), tu te debrouilles pas mal, juste quelques efforts pour les petits gateaux : aujourd hui ils sont un peu crames.

Bonsoir biboune, petit calin qui vient de loin, mais en passant par les etoiles, les calins vont tres vite, Tom en sait quelque chose, lui qui guette chaque soir une etoile pour nous dire bonsoir lorsque nous sommes en France.Et bonne nuit mon porte biboune, ma toute derniere, ma tendresse, reposes toi bien, je t aimes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité