Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog renouveau du haricot magique
Le blog renouveau du haricot magique
  • Tentative de migration du blog du haricot magique suite à une embrouille doctienne de m**** La grossesse, la naissance, la vie, d'un haricot au destin unique puisque mon fils. Ses humeurs, les miennes, ses siestes, mes nuits blanches....et nos découvertes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 juin 2009

14 semaines, mon bébé gonfle la voile du bateau de notre avenir

2005-03-10

14 semaines, mon bébé gonfle la voile du bateau de notre avenir

posté à 10:26:03

14e semaine :

Jeudi 2 décembre.

On change de semaine, de page, et y disent dans le livre mais c’est pas très clair, de trimestre. Wow ! : Gros plan sur les mains, faut dire que les ongles continuent de se former.

Ca fait du bien de l’avoir dit au boulot. On se sent plus…légère. Mes collègues (ceux d’Aurélien itou apparemment) ont tous le sourire de « l’inconnu qui sans le savoir me serre dans ses bras » . C’est doux et agréable.

Lundi 6 décembre.

Je ne sens ni ne vois mon corps. Je vis dans une espèce de monde éthéré où je marche comme un soldat. M’activant parce que je dois travailler, mangeant parce que c’est l’heure, m’habillant sans goût mais parce que j’ai froid, et que sortir à poil ça ne se fait pas.

Mes rares retours sur terre, ce sont mes mains autour de mon ventre sous mon tablier, comme pour justifier de mon existence. J’ai besoin d’une pause qui ne vient pas. Je suis fatiguée de moi.

Je ne déprime pas. Je ne dénigre rien ni moi, ni notre état à tous les trois, mais je ne suis même plus mon propre rythme. Mon corps redevient celui de l’adolescence, qui change, grandit et ne « m’appartient » pas. Je ne veux rien en faire. C’est étrange.

L’ "ennui " avec la grossesse et tout ce qui s’ensuit, c’est qu’il n’y a aucun moyen de dire « Pause », « On en est où là, bien, ok. Reste ça à faire. A voir plus tard. » Bah non, faut se laisser porter. C’est à la fois grisant, séduisant et angoissant. Et si j’oublie ça, et si ça ne va pas, je fais quoi, quand, comment ? C’est comme un bateau poussé par le vent (et ma voile, elle continue bien de gonfler !)

J’ai la malodorante sensation de cohabiter avec un phacochère (ça nous en fait du monde, tu trouves ta place mon ange ?) Je suis de plus d’une patience à faire pâlir un diable de Tasmanie. La grossesse a ça de bon qu’elle me transforme en métaphoreuse de tous les diables.

Commentaires

envoyé le 2005-03-14 21:39:11 par  coma_teen

moi je sais déjàààààà :p pui dabor mm po peur!! :p

envoyé le 2005-03-10 17:07:36 par  inakou

Aller les cousines, pas de flippette, la grand mere vous le dit : ya de tres bons moments quand on attend bb, mais le debut de gaille, c est en effet un peu hard parce qu elle vous le donne en direct live, nous les ex meres enceintes on ne se souvient que des bons cotes du style : doooooormir, se reveiller toute ronde avec des petits pieds qui pedalent, decouvrir une tete puis mettre la main dessus et hop, ca pedale de l autre cote, mais dans le blog, gaille n en n est pas encore la, alors oui, c est vrai au debut, quand on bosse on est moooooooorte de fatigue, puis les gens autour ne comprennent pas : elle devrait etre heureuse non mais, et nous on n a qu une envie : dormir, pleurer, se couler dans les bras d une maman, d un papa ou de tout autre chose douce pouvu que la chose ne nous demande rien et surtout ne commente pas. Alors accrochez vous les crevettes, vous allez voir ca devient passionnant ensuite :0

envoyé le 2005-03-10 16:41:48 par  coma_teen

rrro mé si fo le dir ko débu c pa tjs ca com ca tu profites qd ca va bien :) et puis tte facon mm qd ca va po tu l'm ta crevette alors ca va un tit qd mm ;)

envoyé le 2005-03-10 14:20:07 par  moi-lol

http://blog.doctissimo.fr/le_haricot_magique

bah vi, c'est peut être pas très réjouissant, mais bon, c'est la vérité, c'est quess je ressent à ce moment là et c'est important de savoir que la grossesse d'abord, c'est pas que des petits nuages roses, pasque moi face à tout ça, bah...j'étais perdue. Au moins maintenant toi tu sais. P't'ête que tu seras mieux préparée. Pis zut hein ! Les hormones ça se contrôle pas,na.

...mais c'est vrai que...euh...;ON A RECU NOT' POUSSETTE HIER !!!!!  hiiiiiiiii, l'est trop belle et tout, mais chuttt, on en est pas là du blog, dévoile pas la suite avant la fin du film (même si on sait que la crevette finnira bien par sortir...)

Ploc's mother, vroum vroum, en plein training de poussette entre les meubles du salon.

envoyé le 2005-03-10 13:51:25 par  couz de lyon oph

Coucou couz de paris,

Dit c'est sympa de te lire mais STP fait des commentaires un peu moins flippant, tu crois que lire un truc comme ça, ça peut me donner le courage de peut être un jour: être dans le mm état !!!!????  Merde un eu de pitiée pour celle qui ny sont pas encore passé. Tu me fais fliper d'avance !!!

Alors dépéche toi de te mettre à jour dans ton journal histoire qu'on arrive vite aux commentaires qui donnes des good news style : AYE j'ai reçu la poussette ou des trucs comme ça tu vois !!

Aller courage

Enormes bisous

Ophélie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité