Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog renouveau du haricot magique
Le blog renouveau du haricot magique
  • Tentative de migration du blog du haricot magique suite à une embrouille doctienne de m**** La grossesse, la naissance, la vie, d'un haricot au destin unique puisque mon fils. Ses humeurs, les miennes, ses siestes, mes nuits blanches....et nos découvertes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 juin 2009

Rêves de femme enceinte, ça promet.

2005-03-16

Rêves de femme enceinte, ça promet.

posté à 16:05:03

Dimanche 6 mars.

Dans la série « je suis enceinte et je fais des rêves étranges, c’est grave docteur ? » Donc, cette nuit : Je ne me souviens pas du sujet de dispute mais c’était fort en émotions. Je m’engueule avec maman. Je lui en veux. Pour sortir ma colère, je donne un coup de pied… au moment où je le fais, je sais que c’est un rêve… Donc je décide que je donne un coup de pied dans le coussin qui me sert de cale dans le lit. Hi… Il y a déjà 2 ou 3 nuits, j’ai donné un coup de poing dans mon oreiller. Bon. Je suis à la limite de la conscience quand je fais ça, donc, pour le moment, je sais où je tape (quand je contrôlerais plus, on sera bon pour faire chambre à part d’avec ton papa mon ange, sig.)

Analyse : Je deviens mère. Je quitte mon rôle d’enfant. Mais en même temps, j’ai pas envie. Pis la grossesse me rend de nouveau enfant. Bref. Heureusement, je rêve, j’expulse tout ça. La.

Récapitulatif des rêves depuis « nos » débuts de grossesse :

.1tentative de sauvetage d’une tortue décapitée dans notre ancienne rue. Avec en prime une tentative de vol de ma voiture par des latinos. A grrrrr. Pas touche à ma Ka, na.

.Le suicide de mon frère dans notre ancienne chambre. Et bien sûr, je lui en veux, parce que je suis la dernière mise au courant. (Mais y va bien en vrai, vous rassure.)

.1 accident d’avion : Avec maman dans l’avion (au début, c’est ton papa, mais va comprendre, y devient soudain ta grand-mère… Hum, freudien…) : L’avion se casse en vol, juste avant, je lui dis que je l’aime (à maman/papa… euh…pas à l’avion quoi !). Je le dis parce que je sais que c’est important, parce qu’il faut que ce soit dit. Je « quitte » l’avion. Perdue dans le ciel, j’ai peur en pensant à l’atterrissage mais soudain me dit :  "Qu’importe, avec le manque d’oxygène et le froid, en toute logique, je mourrais bien avant le sol. » Alors, sereine, je ferme les yeux pour m’endormir.

. Je m’engueule avec des gens (arf, à plusieurs reprises) Et ça fait du bien, niark.

On approche du 6e mois et déjà je sens les « difficultés » d’aisance corporelle. Je ne me lève plus du canapé, je me hisse vers la table basse. Idem pour le lit : je roule hors de la couette jusqu’au sol. Je me baisse, euh, comme je peux ; 1 appui ici, 1 souffle là, 1 pause à ce moment, et enfin «  Mon amour ? Tu peux me donner mon sac stp. ? » De mes chaussures, ont la préférence celles qui ne se lacent pas. Aïe, aïe, aïe… Qu’est-ce que ça va être d’ici le 7e mois ?

Commentaires

envoyé le 2005-03-16 17:04:35 par  miss nutella

excuse moi, je rigole !!! mais ça pertube beaucoup une grossesse, à ce que je vois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité