Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog renouveau du haricot magique
Le blog renouveau du haricot magique
  • Tentative de migration du blog du haricot magique suite à une embrouille doctienne de m**** La grossesse, la naissance, la vie, d'un haricot au destin unique puisque mon fils. Ses humeurs, les miennes, ses siestes, mes nuits blanches....et nos découvertes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
27 mai 2009

psychologie hormonale

2005-03-04

psychologie hormonale

posté à 20:14:18

Les jours passent : 

Je suis un paquet d’hormones qui ne se comprend pas.

Au boulot, mon patron est au courant. N’empêche, je sais toujours pas si j’y crois.

Physiquement, c’est... euh…hormonale ? ‘fin ça c’est surtout psychique. Physiquement, c’est…ben extensionairement mammaire. Zut, va de nouveau falloir investir dans des soutifs.

Bon. Quand on attend  un bébé, on apprend à parler en « médecin », donc, en semaine « d’aménorrée » (y’a un « h » quelque part, mais je ne sais plus. C’est moi qu’écris. Na. Je le mets si je veux le « h ».)

Alors …aménoré, c’est les semaines après le premier jour des dernières règles. Donc :

8e semaine :

Jusqu’ici tout va à peu près bien. Mes seins ne savent plus où se planquer, manquent de place dans les décolletés. Les nausées pointent le bout de leur nez, la nourriture me dégoûte petit à petit…Jusqu’à cette fatidique 8e semaine.

Le film de l’angoisse. Tintintin. Beark.

Je ne mange rien que des fruits, des minies-parts de pâtes le soir, et encore…

1er rendez-vous avec un (une) médecin.

Bah oui, euh. Vous êtes fatiguée, vous mangez rien, le premier trimestre (3 mois quand même !) c’est normal. Essayez quand même de manger autre chose que des fruits hein.

Mais peut pas ! Puisque je vous dis, je ne peux rien avaler, ça me colle des envies de vomir comme pas possible.

Bah oui, euh. C’est normal. Faut patienter.

Et je rentre chez moi, mon haricot, ma fatigue et mes nausées sous le bras. 4fin, sur le ventre. Toute la petite famille des 1ers mois s’en retourne au boulot le lendemain.

Mercredi 27 octobre

…lendemain du rendez-vous chez la médecin…

Veut dormir.

Me tape 3 clémentines.

Vais dormir (une fois le boulot terminé).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité