Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog renouveau du haricot magique
Le blog renouveau du haricot magique
  • Tentative de migration du blog du haricot magique suite à une embrouille doctienne de m**** La grossesse, la naissance, la vie, d'un haricot au destin unique puisque mon fils. Ses humeurs, les miennes, ses siestes, mes nuits blanches....et nos découvertes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 juin 2009

A chaque jour sa découverte, son ventre rond et ...son soleil.

2005-03-13

A chaque jour sa découverte, son ventre rond et ...son soleil.

posté à 12:06:07

Dimanche 23 janvier.

1er pas de maman et Biboune sur le sol marocain. 1er bain de soleil de Biboune (au travers d’une grosse couche de bidon de maman, qui sois-dit en passant a encore pris 1kg… M’enfin, la qualité des balances marocaines reste peut être à voir…)

Le trajet en avion a dû te paraître quelque peu… étroit… 2 ou 3 « plocs » bien placés ont finit par avoir raison de moi et de ma vessie. Ca va oh ! on s’est levé, on a marché, on a respiré un bon coup de clim’ Air Maroc et tout allait mieux.

Debout, au milieu de l’avion, j’ai entendu un homme dire « Regarde, une femme enceinte. » Loin de moi l’idée de la chercher du regard (mais quand même à la limite ), j’ai tout de même tourné et retourné cette phrase dans ma tête… « Moi »… « Femme enceinte »… On vit avec tous les jours mais rien n’y fait. C’est chaque fois magique, chaque fois une nouvelle découverte. Y’a-t-il un jour où l’on finit par s’y faire ?

J’ai parfois un peu mal, en dessous du cœur un peu plus à droite (oui, juste là) C’est comme si quelque chose était accroché sous mon sein, un sac, tirant vers le bas (quand moi je m’étire vers le haut… jamais d’accord avec moi-même en gros… ) Puis parfois ça s’en va, ou ça revient plus fort (ou moins) Des fois, ça fait comme un prolongement jusque dans le dos. Maman dit que c’est peut être le placenta, qui s’accroche un peu où y veut (genre le « doggy-bag à bébé », une réserve à portée demain) A voir, j’en parlerais à la gynéco en rentrant. Qui sait, c’est peut être aussi la pression qui se relâche.

Mon amour est resté à Paris. Il monte la garde de notre nid douillet, tout en se demandant, j’imagine, ce que l’on peut bien faire (mais il dira aussi qu’il avait bien d’autres choses à penser… N’empêche que je sais qu’il ne t’oublie pas ma crevette)

Samedi matin, avant de partir, ton papa nous a pris dans ses bras. « Reste » «N’emmène pas  mon bébé. T’es sûre tu peux pas le laisser ? » C’est tout plein de soleil et de paix que l’on va rentrer. Caractériel comme pas 2, mon ange, même pas tu as encore daigné signifier ta présence à ton père. Pas un coup, pas un ploc. Biboune est encore dans sa bulle je crois. 4mois, c’est peut être encore trop tôt, alors que tu viens à peine de prendre connaissance avec ton univers, pour lier connaissance avec les gens qui l’entourent cet univers, non ? Car même moi, mère chatte et égoïste comme pas 2 me demande encore et toujours (mais y’a des fois c’est sûr quand même) si le « ploc » du moment est un vrai ou un usurpateur bullesque. Je prends le temps d’apprendre à te deviner au fur et à mesure des jours où ta présence se fait plus sûre. Sûrement que tu en fais de même. Alors demain, ton papa ? …

Commentaires

envoyé le 2005-03-14 21:13:07 par  coma_teen

faites pas attention.. la mère, la fille, même combat.. ;) son pa fini c deux la ;) :p

envoyé le 2005-03-13 19:19:06 par  inakou

moi aussiiiiiiiiiii

envoyé le 2005-03-13 16:46:09 par  moi-lol

Je veux retourner à agagdiiiiiiiiiiiiiiiiiir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité